Bon, oui, je sais, ça fait un moment que je n’ai rien écrit. En même temps, je n’avais pas grand-chose de passionnant à vous raconter. Les vinifs sont terminées depuis un petit moment et on est maintenant en cours d’élevage. Mais rassure toi, ça ne va durer trop longtemps, je compte mettre en bouteille fin mars début avril.
Mais pour mettre en bouteille, il faut, je te le donne en mille….. et oui !! Des bouteilles !! Alors voilà à quoi j’ai occupé mon temps depuis mon dernier message. Trouver des bouteilles, bouchons, capsules, étiquettes, cartons.
Pour les bouteilles, je savais ce que je voulais comme forme, donc la tâche était simple. Par contre, pour les bouchons, j’hésite encore un peu. Liège ou synthétique ? Le liège a des défauts, que tout le monde connaît, principalement le mauvais goût qu’il peut apporter au vin. Le synthétique, justement, c’est sa grande force, de ne pas altérer le vin. Par contre, son défaut, c’est l’image de marque. Peut-être pas pour toi, ô amateur éclairé qui connaît les tenants et aboutissants du problème, mais pour le consommateur lambda (soit au bas mot 80% des buveurs de vin), oui ! Alors je penche plutôt vers le liège.
Quant à l’étiquette, finalisée à 80% il ne me reste plus qu’à trouver l’imprimeur. Pour les cartons, c’est pareil, je crois avoir trouvé ce qu’il me faut. Et l’ensemble tout habillé, sans oublier la capsule, devrait être bien sympathique. D’ailleurs, quelques chanceux (levez-vous !!) auront la chance de voir un échantillon bricolé par mes soins pendant les vacances qui s’annoncent (c’est ce midi).
En effet, ce midi, cap au 0, direction ma Normandie natale ! Avec une petite halte en Auvergne chez des amis. Je vais profiter de ce voyage pour commencer à prospecter des cavistes, havrais et rouennais principalement et également pour le faire goûter à ma famille et mes amis qui piaffent d’impatience de connaître le bébé. Je te raconterais les réactions à mon retour.
Pour finir, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, vineuses à souhait !
PS : j’ai un portable tout neuf et la ligne est ré ouverte !
Juste un petit coucou de saison...
Bonne Année Stéphane !
Bonheur, Joie, Santé, tout le Meilleur.
Amitiés
Francis
PS. Impatient de goûter ton tout Premier Vin.
Rédigé par : francis boulard | 02 janvier 2007 à 17:48
Salut Stéphane,
Bonne année et plein de réussite...
On attend avec impatience ton petit vin, contents de savoir que tu as récupéré ton portable, d'ailleurs on avait essayé de t'appeler avant de partir pour t'inviter mais il va falloir que tu viennes jusqu'à bordeaux. De toute façon on va revenir dans le coin au cours de l'année donc on te tiens au courant. bisous à toute la petite famille
Thierry et Cécile
Rédigé par : Cécile et Thierry | 08 janvier 2007 à 21:50
Salut Steph,
bonne année, grande réussite à la Pie Rouge et toute la famille. Bisous à tous.
Rédigé par : dimitri | 13 janvier 2007 à 11:21